Actualités

Xerox : le transparent comme couleur 2020

XEROX affirme son choix non conventionnel : le transparent sera sa couleur de l’année 2020 !

Le « Transparent » est-il une couleur ou un revêtement ?

Tout en reconnaissant les débats sur la question de savoir si l’absence de couleur est elle-même une couleur, XEROX maintient son choix : la transparence sera sa couleur de l’année ! #Clear2020
Peu importe que vous considériez la transparence comme une couleur ou non : pleine d’énergie, la transparence fait la différence en attirant l’attention sur elle.
Le transparent est généralement utilisé pour améliorer ou ajouter de la texture. C’est d’ailleurs une technique employée depuis des siècles par des artistes de renommée mondiale tels que Léonard de Vinci, qui appliquait des couches de glacis transparent pour donner profondeur et dimension à ses peintures.
Dans le domaine de l’impression, la technologie XEROX, comme la presse iGen® 5, la presse de production Iridesse® et le nouveau PrimeLink® C9065/C9070 permettent aux créateurs d’utiliser l’encre transparente dans leurs projets aussi facilement que les autres couleurs.

La couleur de l’année de Xerox valorise également ce qui se cache derrière elle. L’idée même de la transparence, peut être interprétée comme la création d’un nouveau regard sur l’avenir !