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Work can be better

Work Can Work Better : la nouvelle campagne de communication Xerox.

Simplifier la manière dont nous travaillons a toujours été la mission de Xerox, un message fort pour cette nouvelle campagne marketing.
Que fait Xerox ? Une question qui peut paraître simple. En êtes-vous si sûr? Xerox a considérablement évolué au cours des dernières décennies. La multinationale est passée de la simple reproduction de documents à la gestion documentaire et de l’information, puis aux services aux entreprises, notamment en matière d’externalisation des processus métiers, un secteur dans lequel Xerox s’est imposé comme leader. Mais son nom est resté très lié aux activités documentaires auprès des entreprises.
Au cours des dernières années, Xerox a entreprit un certain nombre d’initiatives afin de faire découvrir le nouveau Xerox au monde entier. Certaines campagnes, telles que Ready for Real Business, ont présenté la marque sous des angles inattendus, afin d’attirer l’attention sur les autres services disponibles. Originale et bien accueillie, cette campagne a permis de mettre en valeur nos nouvelles activités au moyen de contenus créatifs attrayants.

Aujourd’hui, près de six ans après l’apparition de Xerox dans le secteur des services, il était temps d’aller plus loin. Comment ? En mettant en œuvre une stratégie dont le but est de sensibiliser le public sur ces nouveaux services aux entreprises Xerox mais aussi de répondre à la question suivante : « Comment évolue Xerox, et comment faudrait-il que Xerox évolue ? »

Ces questions fondamentales ont incité à franchir une nouvelle étape qui redéfinit l’approche même du travail et qui est au cœur de la campagne Work Can Work Better. Mais en quoi Work Can Work Better se distingue-t-elle des campagnes précédentes ?

Work Can Work Better

Il s’agit d’une formule accrocheuse pour présenter la nouvelle campagne de marketing et de communication Xerox. Elle résume une avancée importante dans la manière dont Xerox est concu et le rôle que l’entreprise joue dans le monde et dans l’actuel environnement de travail.

La formule Work Can Work Better n’a rien à voir avec Xerox en soi. Il s’agit d’un point de vue qui reflète assez fidèlement la pensée des décideurs d’aujourd’hui. Dans un monde bombardé de nouvelles technologies, de plus en plus de chefs d’entreprises souhaiteraient que l’on parle moins de promesses techniques et davantage de résultats concrets. On ne sait pas encore tout sur la manière dont la technologie peut changer la vie des employés, des travailleurs pendulaires, des patients, des consommateurs, des clients des banques ou des bénéficiaires de prestations sociales.

Aussi Xerox s’intéresse à la façon dont elle pourrait améliorer le quotidien : les bourrages papier, les conflits entre processus et les petits grains de sable qui enrayent les workflows et nous gâchent l’existence. Quelques exemples ? La clinique qui voudrait déléguer le suivi administratif pour mieux s’occuper de ses patients, l’école qui voudrait se consacrer davantage à l’enseignement des élèves qu’à leurs dossiers, ou la grande entreprise qui veut se concentrer sur la création de produits innovants, mais qui a besoin de spécialistes pour optimiser l’expérience client. Résoudre les problèmes a toujours été le point fort de Xerox.

Work Can Work Better c’est l’idée selon laquelle on peut aider les entreprises à mieux travailler et faire de notre planète un endroit meilleur en optimisant les flux de travail. Une idée simple mais ambitieuse qui synthétise le passé et le présent de Xerox mais qui, surtout, donne la direction à suivre pour l’avenir.